Les choses à savoir quand on est salarié de la Poste

Les choses à savoir quand on est salarié de la Poste

Dans un monde du travail en constante transformation, le modèle de votre entreprise évolue. La CFDT a pour objectif de protéger les acquis sociaux de tous les postiers, de les accompagner. C’est dans cet esprit que la CFDT négocie et obtient des engagements forts de La Poste : pas de plans sociaux de façon à garantir un avenir pour tous, des évolutions professionnelles se traduisant par des formations et des promotions, la reconnaissance de l’engagement de tous les postiers par des progressions de rémunération et en particulier par l’intéressement aux bénéfices.
Pour la CFDT, La Poste n’est pas une entreprise comme les autres, elle doit être un modèle social. C’est pour cela que la CFDT réaffirme que le CDI et les 35 heures sont le socle majoritaire de l’emploi postal.

Enfin, la CFDT est attachée à l’égalité quelle que soit l’origine sociale ou géographique, quelle que soit l’orientation sexuelle, quel que soit l’âge.
Nos actions sont guidées par des valeurs de démocratie et d’humanisme. L’émancipation est également un élément fort de l’identité de la CFDT, c’est pourquoi nous avons réalisé ce guide, afin de vous aider à mieux connaître vos droits mais aussi vos devoirs, dans votre nouvel environnement de travail. Bien entendu ce guide n’est pas tout et l’émancipation n’est pas l’isolement, au contraire ! Vous entrez dans une entreprise où les adhérents CFDT sont à vos côtés, et vous aideront à vous informer, à vous orienter ou tout simplement à devenir, à leurs côtés, des acteurs de votre avenir.

A bientôt !

Téléchargez le livret complet ici

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0