<span style="color: #ff6600; font-size: 18pt;">Respectez les salariés d’Orange …. Mobilisons-nous pour notre avenir ! Journée de grève du 21 septembre 2021</span>

Respectez les salariés d’Orange …. Mobilisons-nous pour notre avenir ! Journée de grève du 21 septembre 2021

Depuis des lustres, la CFTD d’Orange n’avait plus utilisé ce moyen d’action qu’est la grève pour sensibiliser et faire bouger les lignes du dialogue social.
Signes que les temps changent, l’intersyndicale révoltée par un dialogue social qui se détériore, prouve ce mécontentement grandissant en fédérant des organisations syndicales telles que CFDT, FO, CGT, SUD, le 21 septembre 2021 devant l’entrée du site d’ORANGE CHATEAU D’EAU.
La goutte d’eau, une négociation salariale déloyale et indécente en juin ! Alors qu’on annonce une inflation à 1,9%, une augmentation du smic de 2,2%, la proposition d’Orange est royale  1,8%, en trompe l’œil car il s’agit d’agréger des  mesures individuelles et collectives. Les salariés devront se contenter de  0,8% voir  0,9 % d’augmentation collective  pour 2021 en guise de reconnaissance pour  une année d’implication afin d’assurer la continuité de services en période de crise sanitaire et de confinement !

La CFDT demande du respect pour le personnel de l’entreprise, partie constituante de son capital.

Plus que jamais, un partage juste de la richesse est d’actualité, et il passe en priorité par une augmentation des salaires pour maintenir voir améliorer le pouvoir d’achat des salariés pour éviter de dégrader et donc de préserver leur revenu futur au moment de la retraite.
Plus que jamais, nous avons besoin de parler d’avenir, de politique d’emploi et de conditions de travail. L’évolution de l’entreprise pour relever les défis du futur ne doit pas se faire contre  le personnel mais avec, en veillant à leur condition de travail, leur formation, sans oublier un niveau de recrutement suffisant  pour faire face à l’accélération des transformations.
 Plus que jamais, l’investissement en recherche et développement nous permettra également de préparer l’avenir et de se positionner dans un secteur hyper concurrentiel et de nous donner les raisons d’être fière de notre  entreprise. L’ambition du groupe ne doit pas se résumer à un programme d’économies des coûts, de réduction d’effectifs, il faut aussi donner une vision partagée avec le personnel en le considérant comme une partie constituante et créatrice de richesse, et non comme une simple variable d’ajustement pour améliorer sa rentabilité.

 

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