<p style="text-align: center;"><span style="color: #ff6600; font-size: 14pt;">Quand nos représentants CFDT élus au CA de la Poste</span> <span style="color: #ff6600; font-size: 14pt;"> viennent à Bordeaux!</span></p>

Quand nos représentants CFDT élus au CA de la Poste viennent à Bordeaux!

Nos représentants élus au Conseil d’administration du groupe la Poste , sont venus rencontrer nos collaborateurs Postiers sur le site central de la Poste rue Georges Bonnac .
Les postiers de tout horizon, centre financier, du réseau, des services supports, du courrier…ont pu s’inscrire à une heure d’information syndicale soit de 10hà 11h ou de 14h à 15h pour échanger avec nos deux élus Sylvie Joseph et Stéphane Chevet sur les sujets évoqués en Conseil d’administration de la Poste et les propositions de la CFDT.
Ils nous ont parlé notamment d’un sujet majeur celui de la compensation de l’Etat pour financer les services publics à la Poste. L’Etat a confié à la Poste quatre missions de service public : le service universel postal (SUP), le transport et la distribution de la presse, la contribution à l’aménagement du territoire er l’accessibilité bancaire. Ils nous ont fait savoir que depuis plusieurs mois, la CFDT et les administrateurs parrainés par la CFDT sont intervenus au plus haut niveau de l’Etat pour demander que la compensation de ces missions soient versées. Car en effet, notre entreprise se retrouvait dans une situation ubuesque: renforcer ses activités commerciales afin de dégager des marges de manœuvres pour payer ces missions de service public.
Après plusieurs mois de lobbing, le 22juillet , l’Etat a enfin annoncé que la compensation pour que la Poste assure ses services universel serait inscrite dans le futur projet de loi de finances.
Cette compensation esr une très bonne nouvelle pour les comptes du groupe la Poste. L’engagement de l’Etat se fait également avec une attente particulière en terme de qualité de services et de satisfaction client:
Pour les administrateurs CFDT, cet objectif ne peut être possible que grâce à des investissements équilibrés en capital et en richesse humaine (formation, recrutement en CDI et à plein temps) mais également en outils (matériel informatique performant,etc). C’est tout le sens de leurs interventions au d’un sein du Conseil d’Administration de la Poste.
D’autres sujets ont également été abordés tels que les évolutions des métiers , le pacte social etc…

Après ces riches échanges, nos deux élus sont allés visiter le nouveau format de bureau, du bureau de Poste de la Victoire. Il dispose dorénavant “d’un format jeune”, avec de nouveaux produits et services à destination des étudiants et des jeunes actifs de 15 à 35 ans pour s’adapter au nouveau mode de consommation de ces usagers.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0